Rechercher
  • Gabthinker

Mitsuboshi Colors


Un peu de slice of life ne fait pas de mal en ces temps de confinement et Mitsuboshi Colors est l'anime parfait pour ça. C'est un mélange de moe et de comédie sans prise de tête.


3 jeunes filles décident de créer un groupe du nom de "Colors" pour maitenir la paix dans leur petite ville et aider leur concitoyens. Elles vont rendre service à divers personnages tout en étant en faisant la guerre à Saito, le gardien de la paix. Un conflit se crée parce-qu'ils ont une vision de la paix différente.


Pour Saito la paix c'est le calme et les gens qui vaquent normalement à leurs occupations, pas un groupe de jeunes filles qui font des "bêtises". Pour les Colors, la paix c'est se donner pour mission de rendre la vie des autres agréables, à leur façon.

C'est ce conflit qui va définir la dynamique de l'anime. Les filles vont vouloir aider quelqu'un mais au final faire une bêtise, Saito va intervenir et les poursuivre, répété sur 12 épisodes. Elles ont chacune une personnnalité différente et les interactions entre elles seront toujours intéressantes à regarder. Comme son nom l'indique, c'est un anime coloré et visuellement attrayant. Les palettes de couleur apaisent l'esprit, c'est le parfait anime du dimanche.


Score : 6/10

Catégorie : Anime

Nbe d'épisodes : 12

Studio : Silver Link

Artiste : Katsuwo

Saison : Hiver 2018

0 vue

© 2016 - 2020 Gabthinker