Rechercher
  • Gabthinker

Mahou Shoujo Tokushusen Asuka

Mis à jour : avr. 26


Suivant la lancée des magical girls, Mahou Shoujo Tokushusen Asuka raconte l'histoire d'un groupe de jeunes filles avec des pouvoirs magiques qui doivent combattre des monstres. À noter aussi qu'il y a les habituelles scènes de gore, d'abus et de violence, mais beaucoup moins prononcées que celles dans Mahou Shoujo Site.


Les Disas sont des monstres qui ont envahi la terre et veulent y semer chaos et destruction. Les armes régulières de l'armée n'arrivent pas à les terrasser. C'est alors qu'un groupe de jeunes filles, avec l'aide d'une organisation secrète gouvernementale, vont signer un contrat avec le Monde Spirituel. Elles vont ainsi obtenir des pouvoirs et objets magiques leur permettant de combattre les monstres. Après une première guerre, plusieurs d'entre elles vont mourir et les 5 restantes vont être dénomées les Magical 5.


*SPOILER*


3 ans plus tard l'histoire débute avec Asuka, la Capitaine de l'équipe qui tente de retrouver un semblant de normalité. Le groupe s'est séparé et chacune d'elle est éparpillée aux quatre coins du globe. L'agence pour laquelle elle bossait va tenter de la faire revenir mais elle va refuser. C'est ce conflit interne entre la responsabilité de la mort de ses camarades et celle d'utiliser ses pouvoirs pour sauver d'autres personnes qui va définir une bonne partie de l'anime.


Asuka est du genre stoique et distante. Elle va, à travers ses interactions à l'école, apprendre à s'ouvrir et à s'accepter. Quand les Disas vont faire leur retour et s'attaquer à une de ses amies, elle va retrouver l'envie de se battre. L'agence va ensuite contacter les autres membres de l'équipe et elle vont affronter l'armée de monstres. On apprend aussi qu'il y a d'autres magical girl du côté des monstres et que donc l'invasion aurait pu être orchestrée par une organisation humaine.

Les monstres sont de grosses peluches xD

Celle qui m'a le plus marqué ce n'est pas Asuka mais Kurumi. Elle a une sorte d'obsession psychopathique envers Asuka et on ne le découvre que bien plus tard dans l'anime. Elle a aussi des tendances sadistiques extrêmes ce qui est en contraste total avec sa personnalité cute et moe.


Il n'y a pas grand chose à dire sur cet anime, il est assez moyen en terme de scénario. On le suit si on a absolument rien d'autre à faire. Ce que j'ai trouvé cool par contre c'est le nom de chacune des filles quand elle se tranforme. C'est la prononciation japonaise qui en fait tout le charme :

Mahou Shoujo Rapture Asuka
Mahou Shoujo Justu Causo Mia
Mahou Shoujo Big Scissorz Abby
Mahou Shoujo War Narsu Kurumi
Mahou Shoujo Fenikusu Tamara

L'opening est pas mal du tout.


Score : 5/10

Catégorie : Anime

Nbe d'épisodes : 12

Studio : doA

Artiste : Kentaro Sato

Saison : Printemps 2018

15 vues

© 2016 - 2020 Gabthinker