Rechercher
  • Gabthinker

Mahou Shoujo Site

Mis à jour : avr. 26


Je pense que toutes les personnes qui sont tombées sur la série des magicals girls ont été terriblement surpris par ce qu'ils ont vu. Le concept est simple. Tu as une jeune fille en apparence innocente, tu lui donne une baguette magique ou un pouvoir et tu la plonge dans un univers cauchemardesque avec du gore, du sang et de la violence partout. Le plus drôle c'est que tu ne t'attends absolument pas à ça quand tu commences un épisode. Je ne le fais pas souvent mais Trigger Warning suicide, viol, violences, etc, pour les âmes sensibles, cet anime est dark.


*SPOILER*


L'histoire tourne autour d'Aya, une jeune fille suicidaire qui est constamment harcelée et violentée à l'école mais aussi à la maison. Je vais revenir sur la situation chez elle plus tard parce que tout le monde dans cet anime est complètement taré. Donc, à cause du harcèlement constant elle décide de mettre fin à ses jours. Si tu n'a jamais ressenti l'envie d'entrer dans un anime et taper sur tout le monde, celui là te fera y penser.

Tous les jours quand je me lève, je ne pense qu'à mourir.

Après une journée de harcèlement, elle va recevoir une notification sur son ordinateur et une espèce de poupée va lui proposer d'aller sur un site qui va lui donner des pouvoirs magiques. Elle va refuser d'y aller mais le lendemain va recevoir un objet magique ce qui fait automatiquement d'elle une magical girl. Dans la journée, le groupe de filles qui la harcèle habituellement va l'emmener dans un coin pour qu'elle se fasse violer par un de leurs amis. En tentant de se débattre et se débarasser de son agresseur, elle va utiliser l'objet magique en forme de revolver. Les personnes qui ont tenté de l'agresser vont disparaître et quelques minutes plus tard on va retrouver leurs corps complètement déchiquetés sous les roues d'un train. C'est le début de l'aventure d'Aya en tant que magical girl.


Petite interlude sur sa famille et surtout son frère qui est un parfait psychopathe. On se rend compte au fil de l'histoire que sa famille en apparence parfaite est en fait en pleine crise. Son frère est un élève parfait, toujours de bonnes notes et bien discipliné sauf que tous les soirs il rejette sa frustration sur Aya en la prenant comme un punching ball. Il justifie ses actions par le fait qu'elle soit sa petite soeur chérie qui doit tout faire pour l'aider à déstresser. Ici accepter de recevoir des coups de poing de sa part. Les parents, feignant l'ignorance continuent de féliciter le frère tout en rabaissant la soeur parce-qu'elle n'arrive pas à suivre son exemple. Qu'ils brûlent tous !


Pour revenir à l'histoire, elle va faire la rencontre de Yatsumura, une autre magical girl qui va la sauver inopinément d'une mort certaine (elle se retrouve toujours dans des situations horribles). Le pouvoir de Yatsumura est d'arrêter temporairement le temps, elle va aussi en profiter pour trancher la gorge de l'assaillante d'Aya.

Yatsumura va ensuite lui expliquer le concept derrière le Mahou Shoujo Site. Le site ne vise que des jeunes filles ayant subi une certaine forme de violence et qui sont au bord du suicide. Il savent qu'elles sont désespérées et vont difficilement résister à l'offre de recevoir des pouvoirs magiques pour se venger/défendre. Avec le temps, elles vont en apprendre plus sur le site, rencontrer d'autres magical girls et tenter de s'entretuer.


À chaque fois qu'elles utilisent leur pouvoir leur espérance de vie diminue donc elle doivent faire très attention. Il est aussi possible de voler l'objet magique d'une autre fille en la tuant. Plus tu as d'objets plus tu as de chances de survivre. C'est une battle royale pour magical girls.

La bande son est l'une des plus creepy qu'il m'est arrivé d'entendre dans un anime et ça s'aligne parfaitement avec les scènes. Tu arrives à ressentir l'horreur et la tension grâce aux petites touches musicales juste avant un meurtre.

Mon malheur ne doit pas être décidé par quelqu'un d'autre

Cette citation résume bien l'anime. Elles avaient le choix entre continuer de subir toutes les violences ou décider de tout arrêter. La complaisance et la diplomatie n'ont pas fonctionné, la seule option qui leur restait pour se libérer de leur bourreau était d'utiliser aussi la violence.


En terme de gore et de dark psychology il est tout en haut de la liste. Il y a des anime bien plus pire, bien sûr, mais celui ci est particulier parce qu'il a des petites filles comme personnages. Je vais certainement suivre l'ensemble des anime de la série Mahou Shoujo vu qu'ils ont tous ce même principe de base.


Score : 7/10

Catégorie : Anime

Nbe d'épisodes : 12

Studio : doA

Artiste : Satou Kentarou

Saison : Printemps 2018

17 vues

© 2016 - 2020 Gabthinker