Rechercher
  • Gabthinker

Kaguya-sama wa Kokurasetai: Tensai-tachi no Renai Zunousen (Saison 1)

Mis à jour : avr. 26


Ça peut paraître improbable pour ceux qui me suivent sur Twitter mais je suis un grand fan d'anime de romance. Une simple histoire d'amour peut être réécrite de centaines de façons différentes. Toutes ne sont pas intéressantes mais Kaguya-sama en fait clairement partie.


Difficile de savoir exactement de quoi il s'agit dès le premier épisode car je ne regarde jamais les tags ou le synopsis ou encore les trailers (y en a qui regardent les trailers des animes ?). Je risque de me laisser influencer par ce que je vois donc je préfère découvrir directement le contenu.


*SPOILER*


L'histoire de cet anime est simple, le président et la vice-présidente du conseil étudiants sont tous les deux de brillants élèves qui excellent dans presque tout. Ils sont donc appréciés, limite adulés par le reste de l'établissement. L'ensemble des scènes se passeront dans le bureau du conseil et tourneront principalement autour des dialogues entre Kaguya, Miyuki et Fujiwara.


Personnages


Kaguya est juste adorablement diabolique ! Derrière son apparence fragile se cache une grande stratège qui n'hésitera pas à utiliser tous les moyens à sa disposition pour obtenir gain de cause.

Miyuki et Ishigami jouent bien leur rôle même si Ishigami souffre le plus. Fujiwara est clairement le bonus de cet anime, sans elle il aurait certainement manqué de saveur. C'est le personnage kawaii qui vous donne tout le temps le sourire et qui propose toujours les trucs les plus ridicules.


Histoire


Ils sont tous les deux amoureux l'un de l'autre et l'objectif est de faire en sorte que l'autre avoue ses sentiments en premier. Ils doivent donc user de stratèges tout aussi machiavéliques les uns que les autres pour atteindre leur objectif. Ils seront tout d'abord dans le déni total au tout début puis au fil des épisodes vont lentement s'ouvrir l'un à l'autre.


Mais il n'y a pas que de la comédie, la partie la plus touchante a été la révélation sur la réalité de la vie de Kaguya. Elle vit dans une prison dorée et ses mouvements sont limités. Derrière son sourire se cache donc un enfer inimaginable mais la présence de ses amis et aussi de son assistante Hayasaka, lui permet de continuer à survivre.


Le 1 er épisode de la saison 2 vient d'être mis en ligne au moment où j'écris cette revue, j'ai hâte de voir l'évolution de la relation entre ces deux tsundere.


Et parce-qu'elle est la plus cute, une petite dose de Fujiwara.

Score : 9/10

Catégorie : Anime

Nbe d'épisodes : 12

Studio : A-1 Pictures

Artiste : Akasaka Aka

Saison : Hiver 2019

0 vue

© 2016 - 2020 Gabthinker