Rechercher
  • Gabthinker

Infinite Dendrogram


Si tu lis mes articles depuis un moment, je n’ai plus à te parler de mon amour pour les isekai. Infinite Dendrogram est un nouvel arrivant dans le genre, du moins l’anime. Même concept que les autres, un jeune homme joue à un VRMMORPG du nom d’Infinite Dendrogram. C’est une jeu de simulation qui permet aux joueurs de vivre dans le monde virtuel et de ressentir les choses comme dans la réalité.


Après avoir choisi son personnage, sa race et sa classe de base, Ray Sterling s’aventure dans le royaume d‘Altar pour y retrouver son frère. Ce dernier va lui expliquer progressivement comment le monde du jeu fonctionne. Par soucis de réalisme les développeurs ont rendu la mort des NPC permanentes. Dans un jeu normal un personnage qui meurt pour un joueur sera toujours vivant pour un autre. Mais celui de ce jeu fonctionne comme dans la réalité donc si un personnage meurt c’est définitif et le jeu continue. ça permet de responsabiliser plus les joueurs et leur donner plus d’obstacles aussi. Il m’est arrivé de faire des missions où je tuais tout ce qui bouge où détruisais tout sur mon passage parce que je savais que c’était éphémère. Mais si les décisions qu’on prend affectent le jeu directement on sera plus enclin à faire attention.

Un autre truc que le jeu donne est une totale liberté aux joueurs. En général quand tu joues à un jeu tu as une mission précise. Sauver quelqu’un ou détruire une organisation criminelle dans Call of Duty, devenir un Demon Lord comme dans Diablo, etc. Dans Infinite Dendrogram tu décides de ce que tu vas faire. Le jeu te donne la possibilité de devenir un roi ou un démon, un criminel ou un saint. Même les missions te sont données par hasard. Tu rencontres quelqu’un en marchant dans la rue et tu peux recevoir une mission. J’aimerais tellement jouer à un jeu avec un système pareil. Mais revenons à l’histoire.


Ray va se retrouver face à un dilemme dès sa première mission. Il devra choisir entre sauver sa peau ou celle d’un NPC en sachant que si il meurt il ne pourra pas se connecter au jeu pendant 24h. De plus, les 24h correspondent à 72h dans le jeu donc peu importe ce qu’il fait la personne qu’il voulait sauver va mourir. Et c’est là que l’histoire devient générique. Il va souhaiter de toutes ses forces obtenir un pouvoirs et une fille va sortir de son amulette et se transformer en épée. Voilà.

Il va devenir fort, affronter des méchants, apprendre plus sur le monde. Rien de nouveau. Je pense qu’avoir lu des dizaines de manga/manhua isekai m’a désensibilisé. Il faut vraiment qu’une histoire soit unique pour que je m’y intéresse. Malgré un début remarquable, c’est pas un si bon anime que ça et il s’oublie facilement.


Score : 4/10

Catégorie : Anime

Nbe d'épisodes :13

Studio : NAZ

Artiste : Sakon Kaidou & Taiki

Saison : Hiver 2020

0 vue

© 2016 - 2020 Gabthinker