Rechercher
  • Gabthinker

High Score Girl

Mis à jour : avr. 26


Comme mentionné dans ma revue de Kaguya-sama, je suis fan d’anime de romance. High Score Girl fait partie de mes anime préférés tellement il arrive à retranscrire les émotions des personnages.


*SPOILER*


Tout commence avec Haruo, ce jeune garçon super fan de jeux vidéos. L’histoire se passe dans les années 90 donc il y a plein de références à cette époque. Il passe son temps dans les arcades de jeux à la fin des cours et va découvrir que la première de la classe, Oono y vient aussi. S’ensuit alors une série de challenge entre les deux qui verront Ono gagner à chaque fois. Et plus ils joueront ensemble plus leurs sentiments se développeront. La dose d’humour est juste parfaite avec Oono qui ne parle jamais et donc Haruo doit à chaque fois deviner à quoi elle pense. Leur petite idylle durera le temps d’une année avec quelques petites périodes de drama ici et là parce-que Oono est la fille d’une grande famille. Ses sorties et activités sont contrôlées.


L'ending est l'un de mes préférés tout anime confondus, il est magnifique. 


La suite, High Score Girl Extra débute avec Haruo toujours dans les vaps et qui n'arrive pas à reconnaître les sentiments qu'il a pour Oono. Entre temps cette dernière est totalement privée de sortie et sa gouvernante a même interdit à Haruo de lui rendre visite. Elle lui a aussi interdit d'aller à l'arcade et a changé son chauffeur. Elle se retrouve donc de nouveau prisonnière. 


En ce qui concerne les consoles, l'anime respecte bien la timeline en montrant l'évolution des arcades et différentes consoles que les personnages utilisent. Avec des jeux comme Neo Geo, Samurai Showdown, King of Fighter 95, etc.


Hidaka-chan rencontre une autre fille gameuse et se lie d'amitié avec elle. Ça lui permettra de monter en niveau et d'acquérir plus d'expérience. Son combat avec Haruo pour déterminer si il sortira avec elle se termine par une défaite mais elle n'abandonne pas.


Ensuite la gouvernante laisse enfin Oono sortir et elle va avoir une conversation avec Haruo. Cette scène est assez émouvante, il est facile d'y laisser couler quelques larmes.


L'alchimie entre Oono et Haruo est tellement parfaite, tu as juste envie qu'ils passent le reste de leur vie ensemble. 


En plus de nous montrer comment des adolescents découvrent ce qu'est l'amour, l'anime touche aussi un peu au sujet des femmes et des jeux vidéos en montrant clairement que ce n'est pas un hobby genré et que l'expertise vient avec l'effort fournit.


Essaie de te rappeler la première fois que tu as ressenti cette sensation étrange. Tu n'arrives pas à t'expliquer ce que c'est mais tu le ressent à chaque fois que tu vois cette personne. Tu te sens bien quand tu passes du temps avec elle, et triste quand tu ne la vois pas. On est tous passés par là et l'anime décrit bien les premiers amours d'enfance.


Suivre cet anime m'a juste rappelé de bons souvenirs.


Il ne faut pas s'attendre à avoir une animation super fluide mais c'est ce qui le rend plus intéressant. Tu ne te laisses pas distraire par la beauté des images, tu te focalise sur le contenu et l'histoire.


Cet anime est dans mon top 50. Peut-être même dans mon top 30, je sais plus, il faudrait que je regarde ma liste mais je le recommande sans hésitation.


Score : 10/10

Catégorie : Anime

Nbe d'épisodes :12

Studio : J.C.Staff

Artiste : Oshikiri Rensuke

Saison : Été 2018

13 vues

© 2016 - 2020 Gabthinker