Rechercher
  • Gabthinker

Hataraku Saibou


Quand tu penses avoir déjà tout vu, le Japon vient te rappeler qu'il n'y a pas de limite à leur créativité. Hataraku Saibou est un anime sur le corps humain, plus précisément l'appareil cardiovasculaire. Les personnages sont des globules rouges, blancs, des plaquettes, des lymphocytes, et bien évidemment des virus.


Le personnage principal est un globule rouge du nom de "globule rouge" (haha ! ouais okay pas drôle). Au-delà de l'aspect animé, ça reste avant tout une série éducative. La plupart des noms de virus, maladies et organes donnés sont corrects.


Ici un docteur qui analyse chacun des épisodes de l'anime

L'histoire tourne autour des aventures de globule rouge dans son travail. Elle vient à peine de sortir de l'académie des globules rouges et ne connaît pas encore les rouages du métier. Elle va donc avoir des difficultés à transporter les nutriments, l'oxygène et le CO2 aux différents organes et cellules.


*SPOILER*


Chaque épisode traitera d'un virus ou d'une maladie différente et des explications complètes seront données pour expliquer sa fonction. Au cours de ses nombreuses livraisons, globule rouge fera la rencontre de globule blanc qui est chargé de défendre l'organisme. Les deux se lieront ainsi d'amitié et il ne sera jamais bien loin dans les situations dangereuses.

L'épisode 7 est le plus populaire de l'anime. C'est celui qui traite de la cellule cancereuse, de sa formation dans l'organisme et la façon dont elle se développe. L'artiste a réussi à nous faire ressentir de l'empathie pour un cancer. Tu t'imagines ce que ça fait de naître et de découvrir que parce que tu es né avec une anomalie tu n'a pas le droit d'exister. Surtout quand tu comprends que c'est tout simplement dans sa nature de se proliférer et d'envahir toutes les cellules sur son chemin. Mais on arrive aussi à relativiser parce qu'on sait que le seul moyen de survivre est d'éliminer cette cellule.


Je ne me lasserai jamais des anime parce-que j'en découvre de nouveaux tous les jours. Et beaucoup, comme Hataraku Saibou, t'éduquent sur quelque chose que tu ne t'étais jamais demandé. Mis à part les cours de biologie au collège, qui sait exactement comment fonctionne le système sanguin ? Qui connaît le rôle de chaque cellule ? Suivre cet anime m'a aider à prendre comprendre ce qui se passe à l'intérieur de mon corps. Je ne dis pas que ça eu l'effet d'une grande révélation sur moi mais je me sens moins bête après l'avoir vu, et c'est ce qui compte.


En plus, platelet-chan est super cute.

L'opening est drôle et catchy, on le chantonne au bout du 3e épisode.


Score : 8/10

Catégorie : Anime

Nbe d'épisodes : 13

Studio : David Production

Artiste : Akane Shimizu

Saison : Été 2018

0 vue

© 2016 - 2020 Gabthinker