Rechercher
  • Gabthinker

Girls und Panzer

Mis à jour : avr. 26


Que dire ? Comment réussir à décrire correctement ce que j'ai ressenti en suivant l'ensemble des épisodes, saisons, films de toute cette saga ? Une agréable surprise. Je ne m'attendais pas à grand chose en suivant cet anime. Je pensais que ça serait juste un groupe de jeunes filles qui font des trucs de jeunes filles. C'est exactement ça. Ça plus des tanks, des armes, grenades, batailles et stratégies militaires.


Girls und Panzer est mon anime préféré dans le genre. Dans un monde futuriste, les batailles de tank font partie intégrante de la culture des différentes nations. Un groupe de jeunes filles doivent, en utilisant principalement des armes datant de la seconde guerre mondiale, compétir dans un championnat 'sportif'.


*SPOILER*


Miho Nishizumi, qui vient d'une lignée de spécialistes du senshadou très respectés, a décidé d'arrêter le sport après un événement traumatisant. Afin de s'éloigner le plus possible de cette pratique, elle s'est inscrite au lycée de filles d'Ooarai, où le programme de batailles de tank a été supprimé. Cependant, avec l'annonce des prochains championnats, l'école relance son programme et Miho est poussée à s'y inscrire. La toute première scène est une bataille de tank super intense et tu sais dès le départ que ça va être une aventure de folie. Les références sont partout, surtout avec l'équipe d'Allemagne et celle de Russie. Ils jouent sur les clichés et reproduisent les formations les plus célèbres de la guerre. Les noms des tanks sont corrects et leur utilisation a bien été étudiée. En tant que fan d'histoire, j'ai beaucoup apprécié certaines scènes parce qu'elles se rapprochaient de la réalité.


Tu stresses en même temps que les personnages et tu t'immerses à fond dans le scénario. Tu te refais les stratégies dans ta tête et imagines comment réussir à vaincre les adversaires. Chaque groupe de filles est unique et tu découvres avec elles les difficultés à manoeuvrer un tank datant de la seconde guerre mondiale. Je n'étais pas super fan de tanks avant mais je le suis maintenant après avoir suivi cet anime.

Malgré tout il ne faut pas oublier que ce n'est pas un anime sérieux, il y a plein de comédie et de moment cute, parfois stupides mais c'est ce qui définit le genre.


La voie du Tank est un mode de vie. Une philosophie qui permet de se définir tant sur le plan physique que spirituel. C'est l'appel de la nature, c'est l'appel du métal. Ceci est ta destinée et tu ne peux t'en dérouter.


Panzer vor !

Score : 9/10

Catégorie : Anime

Nbe d'épisodes : 12

Studio : Actas

Artiste : Saitaniya Ryouichi

Saison : Automne 2012

7 vues

© 2016 - 2020 Gabthinker