Rechercher
  • Gabthinker

Chio-chan no Tsuugakuro

Mis à jour : avr. 26


Cet anime est une expérience intéressante. Il semblerait que le studio ait voulu faire une sorte d'expérimentation pour voir jusqu'où ils pouvaient pousser la comédie et je dois dire que je suis content qu'il ne se soient pas mis de limites.


Pour la plupart d'entre nous, aller à l'école était certainement l'une des activités les plus ennuyeuses. Certains devaient y aller en voiture, d'autres en bus et une autre partie à pied. C'est une tâche comme toute autre et on n'y pense pas plus que ça mais les anime étant ce qu'ils sont, ils savent transformer (et représenter) la plus simple des activités en quelque chose de fascinant.


C'est l'histoire de Chio, une jeune lycéenne passionnée de jeux-vidéos avec une imagination débordante. Elle essaie chaque jour d'arriver à l'heure au lycée mais à chaque fois un obstacle vient l'en empêcher. S'ensuit alors une aventure passionante dans sa tête avec le monde comme terrain de jeu.


C'est du pur slice of life avec juste la bonne dose d'humour et de sérieux. Les personnages sont uniques et attachants. Ils sont aussi assez réaliste dans leur réaction même si le scénario lui est complètement surréaliste. Chacune de ses rencontres nous permettra de découvrir de nouvelles personnes et d'apprendre une différente leçon.


Ce n'est pas un anime qui se prend la tête, c'est une comédie parfaite pour le dimanche après-midi histoire de se relaxer avant une nouvelle semaine de torture.


Score : 7/10

Catégorie : Anime

Nbe d'épisodes : 12

Studio : Diomedea

Artiste : Kawasaki Tadataka

Saison : Été 2018

10 vues

© 2016 - 2020 Gabthinker