Rechercher
  • Gabthinker

Bokutachi wa Benkyou ga Dekinai!

Mis à jour : avr. 26


Comme mentionné dans ma revue de 5-Touboun no Hanayome, le genre 'cercle amoureux' me fascine à cause du niveau d'imprédictabilité. Bokutachi suit le même scénario avec un garçon, Yuiga qui devient tuteur d'un groupe de filles. À la seule différence que les filles ici sont toutes brillantes dans une discipline donnée mais totalement nulles dans une autre. Comme mon autre revue je vais me focaliser sur les personnages uniquement et regrouper ici les saisons 1 et 2.


*SPOILER*


Takemoto


C'est l'amie d'enfance du protagoniste et la première dont on découvre les sentiments. Son domaine est la natation et elle veut apprendre l'anglais. Son arc a été le plus frustrant parce qu'elle était à plusieurs reprises proche de lui avouer ce qu'elle ressent mais le studio veut nous forcer à suivre une 3e saison. Un point positif à noter est l'évolution de son personnage. Elle a encore plus gagné en confiance et s'affirme beaucoup plus qu'avant. Malheureusement on risque de ne pas la voir dans la prochaine saison.


Ogata


Il me semble qu'elle est la deuxième dont on nous dévoile les sentiments. Elle est calme de nature et son domaine c'est les mathématiques. Elle veut apprendre à bien rédiger et est intéressé par tout ce qui est littérature. Elle réduit tout au prisme d'une formule de maths donc ses interactions sociales sont très limitées. Elle a des difficultés à comprendre les autres et aussi à se faire comprendre vu sa stoïcité et son manque de tact. Elle reste néanmoins cute et attachante. Elle va apprendre à mieux s'affirmer et exprimer plus clairement ce qu'elle ressent. Elle se doute bien des sentiments qu'elle a développé pour Yuiga même si elle ne les exprime pas encore.


Furuhashi


Elle joue le rôle de conseillère pour tout le monde. Elle tente tant bien que mal de jongler entre ses sentiments et ceux de ses amis tout en veillant à ce que personne ne se fasse mal. Tâche assez difficile vu qu'elles sont toutes amoureuses du même garçon. Garçon qui, en tant que bon protagoniste shonen est complètement à l'ouest. Elle se fascine pour l'astronomie mais est douée pour la littérature. Elle a toujours été ma préférée depuis le début et après son arc dans la saison 2 elle l'est encore plus. Je trouve que ça a mal été géré par contre. C'est une partie qui est censée être triste et sérieuse et les auteurs auraient pu l'utiliser pour faire passer un message. Ils ont choisi l'humour et la dérision et n'ont donc pas fait un bon travail.


Si vous aller mentionner des abus et violences parentales dans un anime de romance il faut y aller à fond. Elle a été maltraitée et négligée par son père toute son enfance et à aucun moment le sujet n'est traité sérieusement. Et bien sûr parce que anime gotta anime tout est résolu au bout de 2-3 épisodes et on en parle plus. C'est vraiment quelque chose que je n'apprécie pas du tout avec les manga en général. L'arc de rédemption d'un "méchant" ne doit pas se faire de façon brusque en le justifiant par "oups, j'agissais comme ça parce que je ne connaissais pas la vérité. Mais maintenant je sais donc je vais immédiatement changer. Tu me pardonnes n'est-ce pas ? Tu peux oublier toutes ces années de souffrance et de tortures s'il te plaît ?". J'exagère un peu but you get the picture.


J'aime beaucoup cet anime mais cette partie m'a sérieusement dégoûté. Après je n'étais pas trop investi dedans non plus donc j'ai pu apprécier le reste des épisodes et j'ai hâte de suivre la 3e saison qui je l'espère sera la dernière. Je suis fan d'anime mais je n'aime pas quand un anime tire en longueur alors qu'il ne reste pas grand chose à l'histoire.


Update : J'ai complètement oublié de parler de Kirisu sensei et Kominami, elles sont une parfaite addition au groupe. Il y a aussi l'aspect choix des études supérieures qui est abordé et qui est le sous-thème principal mais cette revue n'est pas un résumé épisode par épisode. Go watch it.


Score saison 1 : 7/10

Score saison 2 : 6/10

Catégorie : Anime

Nbe d'épisodes : 13

Studio : Silver & Arvo Animation

Artiste : Tsutsui Taishi

Saisons : Printemps/Automne 2019

10 vues

© 2016 - 2020 Gabthinker