Rechercher
  • Gabthinker

Bilan 2018

Mis à jour : avr. 18



La fin d’année vient toujours avec son lot de résolutions, de remises en questions et de célébration de ses accomplissements. C’est la période durant laquelle on fait le bilan de l’année écoulée, des réussites, des échecs.


Pour ma part, je ne pense pas avoir été exceptionnel cette année même si un certain 5 Avril j’ai déclaré haut et fort sur mon compte Twitter « I will work on Me so much that even I won’t be able to recognize myself » What a joke haha !


Je n’ai pas atteint (ni même débuté les efforts pour) mon physique idéal. J’avais prévu de lire une trentaine de livres, au final je me retrouve avec un peu moins d’une dizaine. Je faisais du yoga et de l’exercice régulièrement. Je me suis inscris sur un MOOC que j’ai abandonné à mi-chemin. Bref, la liste est longue.


Il ne m’est pas arrivé que des mésaventures. J’ai mieux appris sur moi cette année que sur les 20 something autres que j’ai. J’ai pu me libérer d’un gros poids émotionnel que je portais depuis quelques temps déjà. J’ai redécouvert ma spiritualité et d’autres disciplines inhérentes.


J’ai débuté le trading amateur et je m’y plais beaucoup. J’ai beaucoup plus perdu que gagné mais l’expérience reçue en valait la peine. J’ai appris d’autres méthodes de diversifications de revenus que je compte bien appliquer et tester dès 2019.


J’ai fait la rencontre de personnes magnifiques et de potentiels partenaires en business.


J’ai donc débuté cette année comme toutes les autres, pleine de rêves et d’ambition. Elle a été merveilleuse par moments, rocambolesque par d’autres mais je ne compte pas pour autant me laisser abattre.


Je ne vais pas me dire que parce-que je n’ai pas pu accomplir tous les objectifs que je m’étais fixé je devrais tout abandonner.


La meilleure façon pour moi de commencer mon année c’est en prenant des résolutions dès aujourd’hui et en les appliquant à la lettre. Je ne compte pas me donner des objectifs inatteignables.


Je vais me focaliser sur le court terme, 3 mois. Lire 3-4 livres, faire une série d’exercices spécifique, réserver 5 min de ma journée à la méditation. Cliché ? Oui mais efficace. Pour certains l’utilisation d’un bullet journal semble être la solution. J’ai déjà essayé et cela ne m’a pas convenu.


En attendant de trouver la solution miracle pour me sortir de la procrastination, il ne me reste qu’une seule chose à faire : Getting Things Done.

8 vues

© 2016 - 2020 Gabthinker