Rechercher
  • Gabthinker

5-Toubun no Hanayome

Mis à jour : avr. 26


J'ai tout récement (en 2019) découvert ce genre d'anime avec romance à plusieurs. Étant fan du genre à la base, avoir plusieurs personnages qui participent au jeu de séduction a encore plus attisé ma curiosité.


*SPOILER*


J'ai mis du temps à trouver un format qui me convenait pour cette revue. Chaque anime est différent et donc je ne peux pas appliquer les mêmes critères pour les juger. Le scénario est très simple, un jeune garçon doit donner des cours de soutien à des quintuplets qui sont toutes nulles dans une matière spécifique. En plus de cela, il doit réussir à jongler entre leurs exigences extravagantes et ses propres études. C'est une histoire drôle et attachante.


L'angle qui m'intéresse le plus est celui des personnages et la façon dont les sentiments se développent. On découvre plus tard que l'une des quintuplets a été le crush d'enfance de Fuutarou. Chaque épisode devient donc une aventure à la recherche d'indices nouveaux ou de signes pour trouver qui est vraiment l'amoureuse mystère.


Ichika


Elle est la plus âgée des soeurs mais aussi la plus mature. Elle arrive à analyser les situations et en vient même à refouler ses sentiments naissants au profit de sa soeur. Elle a une très belle alchimie avec Fuutarou et semble être pour moi la meilleure candidate. Elle est avenante et pleine d'humour. Cependant dans son rôle de plus âgée elle s'oublie parfois ce qui lui cause beaucoup de peine.


Miku


C'est la première a avoir reconnu officiellement ses sentiments pour Fuutarou. Elle est timide et la tête dans les nuages mais adorable. C'est le genre de personne qu'on a juste envie de protéger. C'est d'ailleurs pour elle qu'Ichika va refouler ses sentiments. Mais Miku, même en se rendant compte qu'elle n'est pas la seule à avoir des sentiments, garde espoir et ne veut pas abandonner la conquête du coeur de Fuutarou.


Yotsuba


Elle est la tomboy du groupe et celle qui semble être la moins intéressée par Fuutarou. Mais je pense qu'il s'agit là d'une ruse de l'auteur. J'ai remarqué dans certains épisodes que derrière son attitude en apparence désinvolte se cachait une grande lucidité. J'ai l'impression qu'elle joue un rôle pour je ne sais quelle raison. Ce qui me conforte dans l'idée qu'elle est certainement la jeune fille dont Fuutarou était amoureux quand il était jeune. Son attitude, bien qu'étant déjà spéciale avant de le rencontrer, confirme cette théorie. À vérifier à la prochaine saison.


Nino


Je ne sais pas exactement où classer Nino. Elle semble avoir développé des sentiments pour Fuutarou mais les renie à la moindre occasion. Elle a plus l'attitude d'une tsundere qui aime en cachette. Je ne pense pas que ses chances de conquérir son coeur sont grandes. Mais le fait qu'elle apprécie les bad boys (Fuutarou en était un avant) peut laisser imaginer qu'elle est la fameuse fille. La saison fini de façon à toujours laisser un doute sur l'identité de la fille secrète.


Itsuki


C'est la première que l'on rencontre dans l'histoire et la plus active de la bande. Elle n'aime pas Fuutarou et ne manque pas de se disputer avec lui. Mais malgré cela je pense qu'elle a aussi toutes ses chances. Elle tient énormément à ses soeurs et fait preuve d'altruisme quand c'est nécessaire. On sent clairement son opinion envers lui évoluer mais rien de confirmé pour le moment.


C'est toujours le flou total même à la fin de la saison mais c'est ce qui rend ce genre d'anime intéressant. Pour ceux comme moi qui n'ont pas lu le manga on s'adonne à des spéculations dans les forums afin de deviner qui est la mystérieuse fille et qui sera la potentielle future épouse de Fuutarou.


Score : 6/10

Catégorie : Anime

Nbe d'épisodes :12

Studio : Tezuka Productions

Artiste : Haruba Negi

Saison : Hiver 2019

8 vues

© 2016 - 2020 Gabthinker